DIY News

Guide de survie en territoire crowdfunding (partie 2)

Espace détente portatif
© Pause Pod

Postap Mag a sélectionné quelques vrais bons plans survie issus du crowdfunding, inventifs, mais aussi un peu fous parce que survivre sans humour, c’est le début de la zombification.

Ceci est la deuxième partie de notre guide de survie en territoire crowdfunding.
Retrouvez la première, consacrée à la vie en pleine nature, en cliquant ici !

On n’est bien que chez soi

Hé ! Doucement avec l’eau de la douche…

Chacun son truc lorsqu’il s’agit de surveiller qui entre et sors de chez soi, mais il n’empêche : si l’on a des invités et une sensibilité écologique, il vaut peut-être mieux faire évoluer son matériel que s’acharner à imposer des règles d’utilisation que personne n’applique jamais vraiment… Avec le Cirrus Shower on économise 75 % d’eau, fini le gaspillage !

l'eau atomisée

La douche économique

 
Vous avez du monde à la maison, ou vous aimez rester des plombes sous la douche sans avoir mauvaise conscience ? Le système introduit la technologie CloudMaker qui atomise l’eau. La douche se transforme en un brouillard sous pression et enveloppe le corps dans un cocon de chaleur. Prix de départ 99 Euros, cocorico pour ce produit français signé Pierre Regnault, son aventure dans le crowdfunding est un succè financée à plus de 7 634 %, pour une recette de 878 920 Euros.
 

On n’oublie pas l’hygiène dentaire !

Tant qu’on est dans la salle de bain, pensons au brossage des dents. Ce n’est pas le truc le plus sexy qui soit : presser, frotter, gargariser, cracher, rincer, et cela tous les matins, tous les midis et tous les soirs, tous les jours de votre vie… Alors si vous êtes méga pressé, testez Amabrush, une nouvelle brosse automatique qui nettoie vos dents en une seule fois, en seulement 10 secondes ! Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton et d’attendre dix secondes pour avoir des dents parfaitement nettes !

Brosse à dent automatique Amabrush

 
Pour maintenir une bonne santé dentaire, il est recommandé de les brosser au moins deux fois par jour, de la bonne façon avec le bon matériel. Le truc, c’est que la plupart des gens utilisent très mal leur brosse (voire pour certains pas du tout, mais c’est un autre problème). La solution Amabrush ? Couvrir toutes les zones recommandées, car les poils sont alignés dans un angle de 45° contre la ligne des gencives, la pression contre les dents est donc légère. Conçu pour rendre le brossage des dents moins ennuyeux, à partir de 69 Euros. Le Crowdfunding cartonne avec plus de 26 000 contributeurs, pour une recette de 3 198 516 Euros.
 

Le solaire à la maison

Le soleil tape sur vos volets ? Autant en profiter avec SolarGaps : des volets persiennes en mode capteur solaire, une réelle solution pour ceux qui souhaitent réduire leur facture d’énergie d’environ 70 %, mais qui ne peuvent pas installer des panneaux solaires sur le toit. Ces stores intelligents suivent automatiquement le soleil au long de la journée, en ajustant la position des panneaux aux angles optimaux pour générer de l’électricité solaire afin d’alimenter les appareils de votre habitat ou de votre bureau.

Volet persienne solaire

 
SolarGaps possède des fonctionnalités conçues pour les locataires ou les propriétaires, mais aussi les entreprises. Les panneaux solaires intégrés peuvent générer jusqu’à 100-150 W d’énergie renouvelable par m² d’une fenêtre, assez pour alimenter 30 ampoules LED ou trois ordinateurs portables… L’excédent d’énergie peut être stocké ou vendu à votre fournisseur d’énergie. Facile à intégrer aux appareils intelligents comme Google Home, Echo, Nest Thermostat, contrôlable par une application vocale et smartphone. En promo sur leur crowdfunding (financé à plus de 205%) 540 dollars au lieu de 1 076 dollars (49% de réduction). Leur recette atteint 136 058 dollars.
 

Un outil sur mesure

Pourquoi compliquer quand on peut simplifier… C’est évidemment ce que se sont dit les inventeurs du VH-80, le premier mesureur bilatéral de distance laser au monde ! Pas con du tout  terminées, les phases de gymnastique improvisées pour prendre les mesures d’un logement parfois biscornu. Terminées également les parties de twister pour, à défaut de choper, tenter garder sa souplesse. Le VH-80 repense la façon de mesurer en déplaçant le point focal vers son utilisateur…


 
Le VH-80 mesure la distance entre deux points en le positionnant n’importe où sur la ligne de mesure. On y gagne en qualité et en sécurité, plus besoin de se coucher sur le sol ou d’être en équilibre sur une échelle. Pratique également pour ceux qui investissent en de grandes demeures, voire des châteaux, puisque l’objet peut couvrir une longueur totale de 80 mètres… Le VH-80 est à partir de 159 dollars, la campagne de crowdfunding a été financée à plus de 2 916 % pour une recette de 761 317 dollars.
 

Construire sa maison

Révolutionner l’industrie de la construction avec des matériaux révolutionnaires ? En voilà une drôle d’idée ! Un petit groupe d’entrepreneurs présente BrocKrete, un produit du futur fait à partir de matériaux recyclés, dont environ 75 % de papier, pour seulement le tiers du poids du béton traditionnel, avec une résistance aux chocs supérieure à celle du béton. Il peut être moulé et versé dans des blocs, des panneaux, des briques, des voûtes, des planchers, des murs, des plafonds et même des toitures.

matériaux de construction

 
BrocKrete aurait officiellement été évalué pour résister aux tremblements de terre et aux impacts d’une tornade d’ampleur F5 (soit des vents de plus de 500 km/h). Cerise sur le gâteau, il pourrait résister également aux tirs d’armes à feu de plusieurs calibres : 9 mm, 45, 308, 30-30. La légende raconte même que ce truc absorbe les balles (mais on ne l’a pas testé) ! Seule ombre au tableau, leur projet de crowdfunding n’a reçu le soutien que de 5 donateurs, soit 660 dollars sur une cible de 250 000 dollars, les gars vont devoir trouver des sous ailleurs…

Se mettre en pause

Tous ces efforts vous ont donné un petit coup de mou ? La sieste fait partie de votre philosophie, adoptez Pause Pod. Il s’agit d’un espace privé de détente pour la maison, le travail, ou en voyage. Méditez, et rechargez-vous en bonnes vibrations… Les Suédois à l’origine du projet étaient en proie à leur propre stress, ils ont décidé d’y remédier afin d’améliorer leur quotidien, mais aussi le nôtre.

Le cocon de méditation

Le Pause Pod est un espace privé adapté à tous les besoins de relaxation. Il s’ouvre en quelques secondes façon Pop Up. On peut s’asseoir ou s’allonger, tamiser la lumière, lire, regarder un film… En général on médite toujours mieux seul, mais rien ne dit qu’on ne peut pas essayer le Pause Pod à deux… Dès 99 dollars, le projet de crowdfunding a été financé à 960 %, avec une recette de 131 155 dollars
 

Parcourir le vaste monde

Deux roues, dont une électrique

Pourquoi acheter un vélo électrique alors qu’on peut customiser son propre vélo ?
C’est ce que propose UrbaNext. Le produit convertit n’importe quel vélo en véhicule électrique en moins de 60 secondes. Il suffit juste de remplacer la roue avant de votre vélo par UrbaNext Wheel. Une solution tout-en-un d’une portée de 48 km, pour une vitesse maximale de 32 km/h. Attention tout de même aux différentes réglementations, et homologations, selon les pays. La batterie se change en un clic, il suffit ensuite de choisir le fonctionnement, soit serrer la manette des gaz pour l’électrique, soit rester classique et pédaler.


 
Ce produit, fabriqué à Los Angeles, n’est pas le premier du genre mais contrairement à d’autres, il s’installe sur tous types de vélos (route, vtc, montagne, bmx, croiseurs de plage, etc.). Il est aussi meilleur marché, avec la campagne de financement le premier modèle est accessibles pour 319 dollars au lieu de 699 dollars. Ces 54 % de réduction soulagent les frais de livraison et de douanes. Leur crowdfunding a été financé à 1 269 %, avec une recette de 906 758 dollars
 

Un monde à soi avec son traducteur personnel

Voyager c’est l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre de nouvelles langues, enfin quand on en a le temps, car il existe des situations où comprendre et se faire comprendre rapidement peut faciliter la tâche, essayer de communiquer avec un médecin après un accident par exemple… Heureusement, il y a Travis, il parle 80 langues pour vous, et vos prochains nouveaux amis.

le traducteur de poche

Les différences linguistiques peuvent parfois conduire à une exclusion sociale, à des malentendus dangereux, des amitiés manquées et des occasions d’affaires. Avec les 80 langues de cet appareil, vous pouvez voyager et faire des affaires, ou même tomber amoureux… Parlez local à l’échelle mondiale à partir de 150 dollars. Leur crowdfunding a été financée en mai dernier à plus de 784 % avec une recette de 983 638 dollars.
 

Devenez le vrai, l’unique guitar hero

Votre copain guitariste s’est abîmé en milieu zombi, mais vous tenez absolument à faire ce feu de camp avec ses cousines. Il vous faut donc apprendre à jouer de la guitare très rapidement, et intuitivement, sans la distraction constante de devoir regarder des méthodes, des vidéos ou des partitions pour savoir où mettre vos doigts. L’application Fret Zealot introduit un apprentissage intuitif avec une gamme impressionnante de fonctionnalités continuellement améliorées, en fait c’est avec ça que vous devenez un super guitar hero.

Apprendre la guitare avec Fret Zealot

 
Le système d’affichage à LED Fret Zealot est parfait pour l’apprentissage simple et rapide. Fret Zealot allume les LED de couleur exactement où là vos doigts sont censés aller, et ce produit s’adapte à pratiquement toutes les guitares, et puis de toute façon les filles voudront probablement l’essayer… À partir de 199 dollars, un crowdfunding financé en mai dernier à plus de 518 %, pour une recette de 349 965 dollars.
 

La nature c’est bien, mais qui surveille la maison ?

Comment sécuriser la maison pendant vos escapades ? Très probablement avec une sécurité intelligente et connectée, qui par l’accès à distance permet de contrôler qui va et vient chez vous. C’est le cas d’Ultraloq UL1, un verrou intelligent qui offre une entrée via identification biométrique d’empreinte digitale, ou avec une clé sans contact, ou encore votre smartphone compatible Bluetooth.

Sécurité connectée

Les empreintes digitales sont uniques et inviolables, sauf sous la torture… Ultraloq utilise une technique sophistiquée qui permet d’identifier une personne en une demi-seconde ! Vous pouvez aussi partager une clé électronique avec vos invités pendant que vous êtes en pleine nature, et surveiller les entrées et les sorties via iOS ou Android.

À partir de 119 dollars, crowdfunding financé en juin dernier à 1618 %, pour une recette de 496,532 dollars.

A propos de l'auteur

Cyprien Rose

Cyprien Rose est DJ, journaliste et animateur du blog Houz-Motik : "Musique, culture DJ, disque vinyle... Il est parfois question d'internet, de cinéma et de photographie"

Laisser un commentaire

*