Ici

Best of de l’été

Best of summer 2017
"Mega structure in sci-fi city at sunset, digital painting" © Grandfailure / Fotolia

Postapmag prend un repos studieux. Toute l’équipe est occupée à serrer les derniers boulons, tester les recycleurs d’air, éplucher la rentrée littéraire, procéder aux ultimes essais et mater des vidéos de dinosaures pour procéder au décollage dès le 1° septembre.

En attendant, nous vous proposons de vous pencher sur nos articles préférés de notre version beta. Régalez-vous mais, surtout, surtout, faites-nous part de vos commentaires et questions sur Twitter ou Facebook pour nous aider à affiner au mieux notre plan de vol.

Dites-nous ce que vous voulez lire, voir, apprendre, entendre, comprendre, connaître afin de vous divertir entre deux paniques médiatiques et planer, avec bonheur, au-dessus de notre époque. Ces temps dont l’avenir seul dira s’ils furent salvateurs, chaotiques, mutagènes, cauchemardesques ou, pourquoi pas, joyeux.

Pour savoir ce que nous pensons de tout ça
Le mieux est sans doute de lire notre premier édito, « Mort à l’horizon ? », qui vous permettra de comprendre où nous nous situons dans les temps présents.


 
Si vous cherchez de la lecture
Nous vous recommandons fortement le roman phare de Dan Simmons, Hypérion. Découvrez notre critique ici.

Si vous voulez savoir de quoi l’art futur sera capable
Sachez que nous craquons totalement pour le film en réalité virtuelle Dear Angelica, dont nous vous proposons un aperçu vidéo là.

Bon à savoir
_____
Tous les livres recommandés par Postapmag peuvent être achetés directement depuis notre site et livrés à votre domicile grâce à notre partenaire Bookwitty. N’hésitez pas à vous créer un compte sur leur site pour en profiter et découvrir leur contenu garanti haute qualité !
_____

Si votre truc, c’est plutôt la nature et l’air pur
Régalez-vous du chant de la grenouille de Malaisie, élu plus beau son du monde 2017 par le site Beautiful Now.


 
Si vous voulez vous rappeler pourquoi c’est tellement bon d’être en vie
Nous ne saurions assez vous recommander de faire un tour sur notre diaporama consacré à Gwaldys Morey, dont l’exposition « Sabroso ! » célébrait ce printemps la beauté des moments magiques.

Si vous êtes nostalgique de la cassette audio
Faites la connaissance de Amulets, compositeur de musique ambient à l’aide de bonnes vieilles bandes magnétiques, authentique héros artistique du « Do It Yourself ».

Et tant qu’à retourner dans le passé…
Voici pourquoi nous sommes, en réalité, 3285, en faisant un détour par les cultures et calendriers du monde.


 
Vous êtes plutôt « Futur et science-fiction ? »
Notre interview de l’auteur et éditeur mythique de SF Gérard Klein devrait vous plaire. Vous pouvez aussi découvrir ici notre playlist de lecture consacrée à nos romans préférés du genre.

Encore de l’art ?
Si vous aimez l’art, bonne nouvelle, nous avons rencontré la reine Anne, co-fondatrice de la revue Hey ! qui va vous faire découvrir les meilleurs artistes underground du moment et vous faire redécouvrir l’histoire culturelle des 30 dernières années.

Et la mort dans tout ça ?
Bonne question. Sur cette question un tout petit peu préoccupante, nous avons questionné Bruce Bégout, l’auteur de Zéropolis, Le Park et dernièrement On ne dormira jamais, au sujet de ce roman étrange où un médecin légiste crée une boîte de nuit dans la morgue de son hôpital.

Un peu d’amour
Impossible de clore ce best-of sans parler d’amour ! Inspirés par les célébrations du « Summer of love », nous avons retracé un historique de l’été 67 et des meilleures expos pour le célébrer dignement, histoire de donner envie de faire l’amour, pas la guerre.


 
Vous souhaitant une belle fin d’été (la meilleure période des vacances non ?), on vous donne rendez-vous pour la suite sur Postapmag.com, Facebook, Pinterest, YouTube, Instagram, G+ ou Twitter !

(Ou, pour toute question, vous pouvez aussi nous contacter directement ici.)

A propos de l'auteur

La rédaction de Postapmag

Tout ce qui frappe l'attention de la rédaction de Postapmag, votre rendez-vous pour ne pas devenir fou dans un monde dingue(s).

Laisser un commentaire

*