Sur le Fil
La revue de presse internationale de PostAp Mag
Les frères Biederer, pionniers de la photographie érotique
Vintage Everyday a remis la main sur le travail de Jacques et Charles Biederer, deux frères tchéquoslovaques émigrés en France. Leurs photographies érotiques des Années Folles sourient encore.
À lire sur Vintage EveryDay
Un décret brésilien pour attaquer les terres indigènes
Les députés brésiliens ont voté mardi un projet de loi limitant la démarcation des terres indigènes, un revers pour le président Luiz Inacio Lula da Silva qui avait relancé la politique de protection des peuples autochtones et de l’Amazonie.
La Corée du Sud durçit les sanctions contre les chauffeurs de taxi malpolis
Les sanctions incluent un cours d’éthique de 4 heures.
En Australie, sauve qui peut face aux inondations
En Nouvelles Galles du Sud et dans le Queensland, à l’est de l’Australie, les inondations meurtrières se poursuivent. On compte déjà 8 morts, des dizaines de rivières en cru et 150 000 personnes en cours d’évacuation, suite aux précipitations cataclysmiques qui se sont abattues sur le pays.
Le Gabon se rapproche de la Banque Islamique du Développement
Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Gabon en Arabie Saoudite, le Président de la Banque Islamique du Développement s’est félicité de la coopération entre son établissement et le pays d’Afrique occidentale, notamment de leur coopération dans les domaines stratégiques.
Le diplomate gabonais a fait part de sa satisfaction à l’idée de voir son pays bénéficier du programme de bourse d’études de la BIS « pour développer son capital humain. »
Les bactéries se régalent des polluants dans l’air
Une étude interdisciplinaire de l’université de Leicester l’affirme : « Les bactéries à l’origine des infections respiratoires réagissent à la pollution de l’air, ce qui pourrait accroitre le risque d’infection et diminuer l’efficacité des traitements antibiotiques qui les combattent. »
Saisie record de faux billets indiens au Bengladesh
La fabrication de faux billets indiens prend des proportions inquiétantes pour les autorités. Les descentes se multiplient au Bengladesh, plaque tournante du trafic. Une saisie record a encore été opérée ce 9 février à Dhaka par les forces de police.
La revue de presse du mois précédent
Toutes les revues de presse