Sur le Fil

Toutes les dépêches en direct.

PAGE EN CONSTRUCTION

Toyota suspend sa production dans tout le Japon suite à une cyberattaque

La cyberattaque d’origine inconnue a contraint le constructeur à interrompre totalement la production dans ses 14 usines japonaises. L’objet du piratage est l’installation d’un ransomware, pour extorquer de l’argent au constructeur.

À lire sur Nikkei Asia

En Birmanie, coup de force sanglant de la junte militaire contre un village de Sagaing

Massacre Birmanie Village Chipone

Plusieurs heures durant, les militaires ont retenu en otage des dizaines d’enfants, qu’ils ont séparés de leurs familles, installé un centre d’interrogatoire dans un monastère, brutalisé et torturé des habitants et laissé 9 morts défigurés, après avoir commencé leur raid par un assaut aérien contre le village de Chinpone.

À lire sur Myanmar Now

Aux sources du droit

Histoire droit romain entretien

La codification du droit romain au siècle l’a aussi figé et en a fait disparaître les débats. Il était pourtant riche en controverses, exhumées par Dario Mantovani, en entretien vidéo.

À voir sur La Vie des Idées

En Australie, sauve qui peut face aux inondations

Australie Inondations L'Essentiel

En Nouvelles Galles du Sud et dans le Queensland, à l’est de l’Australie, les inondations meurtrières se poursuivent. On compte déjà 8 morts, des dizaines de rivières en cru et 150 000 personnes en cours d’évacuation, suite aux précipitations cataclysmiques qui se sont abattues sur le pays.

À lire sur L’Essentiel. 

Le Gabon se rapproche de la Banque Islamique du Développement 

Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Gabon en Arabie Saoudite, le Président de la Banque Islamique du Développement s’est félicité de la coopération entre son établissement et le pays d’Afrique occidentale, notamment de leur coopération dans les domaines stratégiques.

Le diplomate gabonais a fait part de sa satisfaction à l’idée de voir son pays bénéficier du programme de bourse d’études de la BIS « pour développer son capital humain. »

Les bactéries se régalent des polluants dans l’air

Bactéries pollution Air étude

Une étude interdisciplinaire de l’université de Leicester l’affirme : « Les bactéries à l’origine des infections respiratoires réagissent à la pollution de l’air, ce qui pourrait accroitre le risque d’infection et diminuer l’efficacité des traitements antibiotiques qui les combattent. »

À lire sur Eurekalert

Saisie record de faux billets indiens au Bengladesh

Saisie Faux Billets Bengladesh

La fabrication de faux billets indiens prend des proportions inquiétantes pour les autorités. Les descentes se multiplient au Bengladesh, plaque tournante du trafic. Une saisie record a encore été opérée ce 9 février à Dhaka par les forces de police.

À lire sur The Diplomat.

Karadzic Prison Parkhurst Carte
Dépêche trafic holothuries
Dépêche Serraf Prix Ritzau
Dépêche trafic holothuries
Solomon Teeter Boojahideen Map
Jakarta Mangroves Autoroute
Burlington Tournage Film Becky
La Clusaz Festival Radio Meuh 2021

Centre de préférences de confidentialité