Bizarre

[Communiqué] : Avez-vous vu ce pétrole ?

Arrestations et perquisition dans l’affaire du pétrole dérobé sur le site industriel de Shell au sud de Singapour.

16 millions de dollars en cash ont récemment été retrouvés par la police singapourienne, lors d’une perquisition ayant conduit à l’incarcération de 17 hommes, âgés de 30 à 63 ans.

Au cours de la fouille, les policiers ont pu remettre la main sur un « petit tanker », le Prime South, confirmant ce que redoutait la compagnie Shell, qui avait manifesté ses inquiétudes auprès des autorités en août dernier.

Le mode opératoire de la bande était simple : après avoir tout simplement volé le Prime South (un peu moins de 13 tonnes à vide), des employés locaux du site industriel Shell de Pulau Bukom au sud de Singapour, ont mis en place leur propre système de distribution de pétrole, pour des destinataires vietnamiens, également identifiés et inculpés.
De petites quantités de pétrole (une tonne par-ci, deux tonnes par-là) étaient ainsi livrées régulièrement à Ho-Chi-Minh-Ville, au petit matin, en échange de dollars en cash par millions et d’« objets volés », sans plus de précision.

Si le trafic a duré plusieurs mois, seuls trois épisodes sont formellement retenus dans l’accusation —les livraisons du 21 novembre 2017 et des 5 et 7 janvier derniers.

On ignore où se trouve actuellement le pétrole manquant, mais tout le monde aimerait bien remettre la main dessus.

Si vous pensez avoir vu ce pétrole récemment, ou si vous croyez l’avoir aperçu quelque part, si vous avez la moindre information sur sa localisation actuelle, vous pouvez contacter la Singapore Police Force ou vous rendre au bureau de la Royal Dutch Shell le plus proche de chez vous.

Merci de votre attention.

La rédaction de Postap Mag, via The Straits Times.