Julien Millanvoye Portrait PostAp

Me Soutenir

Je m’appelle Julien Millanvoye. J’ai grandi en Auvergne, où je suis revenu, après le confinement et vingt ans passés à Paris.

Je vis de ma plume depuis mes premiers pas dans l’écriture professionnelle, en 2001. J’ai travaillé pour We Demain, Ravages, Le Monde, Nova… J’en oublie.

Mon premier roman, Réveillez-moi, m’a valu un passage chez Laurent Ruquier ^^ ; mon deuxième, aux éditions Globe, consacré aux métiers manuels, s’appelle tout simplement J’ai un Métier !. Et, mon troisième ouvrage, Vivent les Vents d’Hiver, j’ai décidé d’en faire un conte, utopique et écologique, qui dessine le monde qui pourrait advenir.

J’ai fondé en 2017 Les Éditions des Répliquant(s). Pour éditer mes propres projets, ceux d’autrices et d’auteurs méconnus, poursuivre mon activité de free-lance dans la presse, mais aussi travailler pour des entreprises, petites et grandes.

Puis, en 2018, j’ai créé PostAp Mag. « PostAp », comme Post-Apocalypse. Le premier magazine post-apocalyptique. Un site pour ne pas devenir fou dans un monde de dingue(s), aux antipodes des chaines info et des médias sociaux, qui restreignent notre réflexion et notre perception du monde. 

Parce qu’il fallait d’abord vivre et gérer les piges, les missions et les factures non honorées, PostAp était surtout un magazine expérimental, entre blog, mag et fanzine, pour le plaisir d’écrire et d’informer mes lecteurs et lectrices.

Aujourd’hui, je prends mon risque : PostAp Mag, qui était au second plan de mes activités, devient mon champ d’action prioritaire et la seule sources de revenus de ma toute petite entreprise d’édition. Vous m’aiderez en vous abonnant à mon magazine, riche d’informations du monde entier, toujours documentées. Les abonnements, de 3 à 80 € par mois (hors-taxe) selon les options choisies, comprennent l’accès à deux suppléments, et d’autres contreparties.

Ma force vitale, c’est la curiosité. Chaque jour, je vois passer une bonne centaine d’infos, des meilleurs titres de presse, de tous les pays du monde. La plupart passent inaperçues, même dans les médias indépendants. Des faits étonnants, rassurants, inquiétants, prometteurs, bizarres, toujours internationaux, toujours révélateurs et toujours, dans leur diversité même, loin du complotisme envahissant, simplificateur. Mais aussi des expos, des clips, des films, des opéras, des œuvres d’art, qui nous élèvent, nous détendent, nous enthousiasment. Dans ces suppléments, je les sélectionne et les traite de façon à ce que votre lecture ne vous prenne pas trop de temps. Je sais votre attention sursollicitée. 

Vous abonner, c’est recevoir chaque semaine L’Édition du Week-end, une newsletter exclusive, et accéder au salon VIP, un espace en ligne, tous deux riches en infos littéralement inouïes.

Le tout pour 5 euros par mois (3 pour les précaires), et plus si vous voulez m’aider.

Vous trouverez ici un exemple de newsletter, et là du salon VIP. Vous pouvez aussi d’un clic consulter la FAQ des abonnements.

Enfin, pour vous abonner, c’est ici. Je passe par Patreon, le site de référence du mécénat envers la création contemporaine et les médias indépendants. Cela permet, outre certaines facilités techniques, de garantir la gestion des paiements en ligne, et la transparence économique du site.

Regardez les différentes options, c’est pour moi aujourd’hui un projet fondamental, de vie et de travail. 

Sans votre coup de main, il ne pourra pas vivre ni se développer davantage.

Merci de votre attention. Et à très vite sur Patreon !

Centre de préférences de confidentialité