Animaux

Ahhhh mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ?

coyote zombie chicago gale
Un coyote atteint de gale sarcoptique en 2016 à Danville (Californie) © Rebecca Dmytryk / Wildlife Emergency Services

Les coyotes zombies qui errent dans Chicago ne sont PAS CONTAGIEUX. Je répète : les coyotes zombies qui errent dans Chicago ne sont sont PAS CONTAGIEUX.

Comme l’explique cet article du Chicago Tribune, la maladie qui explique l’aspect repoussant et effrayant des canidés est la bien connue (et sympathique) gale sarcoptique. Si elle n’est pas contagieuse pour l’homme, elle peut se transmettre à votre animal de compagnie. Mais il faut un authentique contact physique pour cela. Elle ne rend pas les animaux plus agressifs, ni plus aventureux. Tout au plus brouille-t-elle leur sens de la vision, ce qui explique qu’ils confondent le jour et la nuit et donc s’aventurent sous le soleil dans la ville au lieu de chasser au crépuscule comme tout charognard qui se respecte.

En outre, rappelle la naturaliste Stéphanie Touzalin dans l’article, la fin de l’été et l’automne sont la période de l’année durant laquelle les animaux sauvages s’aventurent le plus loin de leur territoire, ce qui explique leur présence dans votre quartier.

Le moment n’est donc pas encore venu de descendre à la cave armé de boîtes de conserve et d’un fusil à pompe. Soyez sûr que Postap Mag vous préviendra à temps ce jour-là. En cas de rencontre avec un coyote zombie, tient cependant à rappeler la police locale, « n’approchez pas, n’essayez pas de gérer la situation vous-même et faites appel à un professionnel. Personne ne peut prédire comment réagit un animal sauvage face à l’humain. »

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.

Centre de préférences de confidentialité