S'abonner à L'Édition du Week-end

Chaque samedi, un tour du monde de la presse internationale

Logo 300 Pixels PNG

Les +

Payez selon vos moyens

Résiliez d’un simple e-mail

Recevez 2 exemplaires gratuits

Soutenez un magazine indépendant

Cliquez ici ou sur l’image pour découvrir gratuitement un numéro en ligne.

PostAp, L'Édition du Week-End

  • Le meilleur de la presse étrangère
  • Des infos vérifiées, mises en contexte et commentées
  • Un ton humain et lumineux pour relever la tête par temps incertains
  • Un média d’un nouveau genre, chaque samedi dans votre boîte mail
PostAp, L'Édition du Week-End

Le concept

Tous les jours, les mêmes infos, traitées dans tous les médias, s’écoulent tel un filet d’eau tiède sur nos esprits fatigués.

À l’inverse, les théories complotistes nous assaillent dès que nous cherchons à aller plus loin, sur les réseaux sociaux par exemple.

Mais il y a une alternative : la revue de presse des médias du monde entier, les plus sérieux et les plus divers, pour chaque semaine découvrir tout ce qui se passe d’autre sur Terre, tout ce qui fait vivre et avancer le monde, comment il bouge, où il va, ce qui se construit, ce qui se défait, ce qui nous enchante et ce qu’il faut regarder de près.
Un média pensé comme un remède aux angoisses contemporaines.

L’Édition du Week-end c’est, chaque semaine :

• une dizaine d’infos internationales, et autant de brèves, vérifiées, contextualisées
et présentées dans un ton humain et lumineux ;

• les news éclairantes d’un monde en vie ;

• une production indépendante et sans pub ; 

• un média à part entière, pensé pour celles et ceux qui n’ont plus le temps de s’informer,
mais veulent conserver un esprit curieux des autres, de l’avenir et du globe. 

ou je préfère…

Recevoir gratuitement les deux prochains exemplaires


En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer nos deux prochaines newsletters et les actualités du magazine.


Attention : Vous recevrez un e-mail de confirmation. N’hésitez pas à vérifier votre onglet “Courrier Indésirable” si nécessaire.

Chaque newsletter arrive dans votre boîte mail le samedi, entre midi et 14 heures 30.

Découvrir un exemplaire en ligne

Vous préférez ne pas laisser votre adresse ? 

Nous ne partageons ni ne revendons vos infos personnelles… Mais on peut vous comprendre.

Cliquez sur les liens pour découvrir en ligne :

L’Édition du Week-end du 9 septembre 2023

L’Édition du Week-end du 23 septembre 2023

C'est quoi ?

Chaque semaine, PostAp Mag lit le meilleur de la presse internationale : des titres de référence et connus pour leur fiabilité, issus des cinq continents.

Chaque semaine, nous sélectionnons les meilleures news —c’est-à-dire à notre sens les plus intéressantes, les plus révélatrices du monde, les plus étonnantes et les moins vues dans la presse francophone. Nous les présentons dans une newsletter hebdomadaire, que vous pouvez scanner rapidement ou prendre le temps de lire à votre rythme.

Comme son nom l’indique, PostAp Mag ne se voile pas la face sur l’état du monde. Pourtant, le ton qui a fait sa réputation et lui a permis de tenir en toute indépendance à travers les années (plus de 5 ans d’existence) lui permet de traiter l’actualité internationale avec humour et pétillance. Ce n’est ni un journal des bonnes novelles, ni l’annuaire des trains qui arrivent en retard : c’est une vision du monde, tel qu’il se fait, et se défait, mais qui toujours avance, envers et contre tout, chaque jour et chaque semaine.

Comment ça marche ?

PostAp Mag est un webzine indépendant, fondé par des journalistes professionnels lassés —voire écœurés— de la direction prise par les médias traditionnels, d’un côté, et le foisonnement des publications complotistes, de l’autre.

Portrait Rédaction Bureaux PostAp Mag

Chaque semaine, nous voyons tant de nouvelles dans la presse internationale de référence, qu’elle soit établie ou underground, mais toujours fiable, que nous mourons d’envie d’en parler, d’attirer dessus votre attention.

Cette authentique passion prend la forme d’une newsletter hebdomadaire, livrée chaque samedi dans votre boîte mail. Une dizaine d’infos, et autant de brèves, sont sélectionnées avec soin. Elles sont vérifiées, approfondies, expliquées, traitées et décortiquées par notre travail le plus vigilant. Tous les liens sont bien sûr indiqués pour vous permettre d’approfondir le sujet par vous-même ou de vous faire votre propre opinion.

Elles permettent d’entretenir la curiosité, l’envie de voir la suite, et de sortir le nez de la France, de redécouvrir un monde qui tourne souvent plus vite et avec plus d’audace qu’on ne  le croit. 

Parmi nos (plus de 150) sources : Wired, Fast Company, The Guardian, The Korea Times, Techno-Sciences, The New Arab, PressAfrik, Meduza, Radio Free Europe, The Dawn, NPR, The Laotian Times, Open Culture, ARTnews, MongaBay, Spin…

Combien ça coûte ?

Ça coûte ce que vous pouvez donner. 

L’offre de base est à 5,50 euros (TTC) mensuels. Pour les précaires, nous ne demandons pas de justificatif, et il et possible de payer 3,60 euros.

PostAp étant un projet indépendant plusieurs offres de soutien sont également disponibles, avec contrepartie… Jusqu’à 80 euros par mois si vous êtes en fond et que vous avez mieux à faire de vos sous que racheter Twitter : ) !

Pour celles-ci, nous passons par Patreon. Pour toutes les autres, nous acceptons les paiements par CB (paiement sécurisé par Stripe), PayPal et virement bancaire.

PostAp Mag est édité par Les Éditions des Répliquant(s), EURL au capital de 1 000 euros et inscrite au RCS de Paris. 

Une question, une idée, une envie ?

–> contact@postapmag.com <–

Retourner sur la page d’accueil

Illustrations : © Sabine Teyssonneyre