Politique

Quand #MeToo gêne Hollywood aux entournures

Bien entendu, ce mois-ci se poursuivaient les retombées du scandale Harvey Weinstein et du hashtag #MeToo. Un grand moment en vidéo nous était offert par Natalie Portman, lors des derniers Golden Globes.

En annonçant la liste des réalisateurs susceptibles de décrocher le prix, précisément, du meilleur réalisateur, elle précisa, fort et clair, qu’il ne s’agissait… Que d’hommes (« and here are the all-men nominees », dans sa version originale).

Les gros plans à suivre sur les cinéastes, mi-sympathisants, mi-embarrassés, vaut son pesant d’or. On n’a pas l’habitude de voir Guillermo del Toro, Martin McDonagh, Christopher Nolan, Ridley Scott et Steven Spielberg (du beau linge, donc), ne plus savoir où se foutre.

Leur manière d’exprimer leurs sentiments, en silence, dit quelque chose de la personnalité de chacun. Parfois, le for intérieur a vraiment envie de sortir.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.