Godzilla C200 Vs Microsoft Paint

Temps de lecture : 3 minutes

Le tout jeune YouTubeur Godzilla C200 est arrivé sur notre téléscripteur presque par hasard, recommandé en réalité par une connaissance commune. Le travail de ce jeune garçon de 17 ans, né en Hongrie et établie en France depuis 2017 avec sa famille, qui tient, sur la forme, de l’art naïf et, sur le fond, d’une sincérité qui peut être décoiffante, voire brutale, semble fait pour nous parler.

Sa dernière production, Évolution, fait froid dans le dos quand on la songe produite par un si jeune esprit, mais elle est aussi faite pour donner de l’espoir, nous a expliqué son auteur, « J’aime créer des vidéos en tous genres », explique-t-il par e-mail (le garçon est pour le moins timide ou, selon les points de vue, secret). « Des court-métrages en stop-motion, des animations conçues avec divers logiciels. Ici, j’ai utilisé VSDC Free Video Editor pour assembler des images que j’ai dessinées sur MSPaint, et puis j’ai ajouté de l’audio libre de droits. J’emploie cette méthode pour prouver qu’avec un peu d’efforts, on peut se mettre à l’animation avec uniquement des outils gratuits, et simples d’utilisation, accessibles à tout le monde. »

Entre Japanimation (à laquelle on ne peut s’empêcher de penser car, voyez-vous, sur le chaîne de Godzilla C200 on trouve beaucoup de, eh bien, vidéos de Godzilla), essais de montage et retours sur expérience, mini-histoires et songeries délirantes, sa chaîne YouTube semble une prise directe avec l’état d’esprit d’une génération qui a toutes ls raisons du monde de croire en l’avenir autant que d’en être littéralement terrifiée, grandit dans un monde neuf et, comme vous le savez, à nos yeux d’ores et déjà post-apocalyptique mais, aussi, dispose pour la première fois dans l’histoire de tous les moyens et les outils possibles pour, quel que soit son état d’esprit, communiquer, créer et partager.

Allez donc y faire un tour, surtout si vous aimez les lézards géants mignons, si mignons qu’on aurait envie de les adopter, s’ils voulaient bien juste arrêter cinq minutes de mâcher notre immeuble et d’utiliser nos lits comme cure-dents : la chaîne YouTube de Godzilla C200 est à suivre ici.

Centre de préférences de confidentialité