Écrans

Le film qui fait pousser la barbe

La 8° nuit du cinéma underground ne se tiendra que le 4 novembre prochain, à Dun Lahogaire en Irlande, mais on vous en parle dès aujourd’hui car 1. les réservations sont ouvertes (à 70 euros certes, mais ça comprend le dîner et la fête d’after show qui ne devrait pas être piquée des hannetons), et 2. la liste des nominés vient de tomber, bandes-annonces à l’appui.

On les a toutes regardées et il ne nous a pas fallu longtemps pour repérer le court-métrage le plus Postap de la sélection : They make you grow a beard, qu’on pourrait traduire par « Ils font pousser ta barbe. »

Le pitch, résumé par un personnage qu’on sent en danger dès le début du trailer : « Je ne sais pas comment ça se passe, mais ils te chopent. Et tu te réveilles, et tu es barbu… Et t’es un sale con. Et t’aimes ça. »

Une sortie dans la droite ligne du film d’invasion donc, et l’E.T. façon Voleurs de corps,pour lequel nous avons ici une affection particulière. Sympathique variation, au demeurant, à en juger par son ressort principal, la misanthropie (valeur à la hausse par les temps qui courent).

Découvrez tous les films nommés ici, ou réservez directement votre ticket là.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.