Écrans

Cultivez les plantes de l’espace

NASA application ISS
© NASA

Vous aimez décoller dans l’espace sans pour autant lâcher le sol (ni votre smartphone) ?

Le jeu pour iPhone Space Science Investigations : Plant Growth, directement développé par la NASA, devrait vous plaire. L’appli vous permet de vous balader dans une reconstitution fidèle, au rivet près, de la Station Spatiale Internationale et d’y jouer votre Thomas Pesquet mais, surtout, de vous frotter à l’art difficile de cultiver des plantes dans l’espace.

« Le jardinage spatial va prendre de plus en plus d’importance à mesure que s’allongera la durée des missions », a expliqué le chef de projet Sharon Goza à Gizmodo, qui a testé le simulateur et s’enthousiasme pour les quelques feuilles de laitue que le journaliste est parvenu à faire « pousser », en jouant sur les divers paramètres à sa disposition comme la lumière, l’air et l’eau. « Pas seulement parce qu’elles peuvent fournir une grande variété de nutriments », précise-t-elle, « mais aussi pour ses bénéfices psychologiques. »

NASA jeu vidéo plantes

© NASA

Tentés ? C’est par ici pour Apple, et par là pour Android.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.

Centre de préférences de confidentialité