Walead Beshty s’arrange pour que FedEx les lui brise.

En vente en ce moment sur Artnet, la dernière collection de l’artiste Walead Beshty réjouira les amateurs de brisures et craquelures.

Walead Beshty FedEx art

© Walead Beshty courtesy Artnet

Tout le boulot pour lui consiste à fabriquer des cubes de verre aux dimensions exactes des packagings standards de FedEx, le célèbre service de coursier américain, avant de les faire envoyer par ce biais aux diverses galeries qui souhaitent l’exposer.

Toutes exactement similaires à l’origine, chaque œuvre devient ensuite unique, caractérisée par son propre motif de fêlures, failles et entailles récoltées par leur matériau fragile durant leur transport par un service qui n’en peut mais.

Non, le projet n’est pas de dénoncer les mauvaises manipulations des ouvriers FedEx, plutôt le fait que la société soit propriétaire, non seulement du design de ces box, mais aussi et surtout du volume d’espace même qu’elle représente. On le répète : du volume lui-même, distinctement de la boîte. Ces volumes privatisés, brisés puis exposés vous rappellent-ils quelque chose ? Genre, la vie ?

Les dernières FedEx® Series de Walead Beshty sont en vente sur Artnet.

Via PSFK.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.