Des vases nés en Enfer

Présentés au salon du design de Bruxelles, ces beaux vases fabriqués selon des méthodes artisanales en Ukraine sont soufflés sous les bombes.

Moins d'une minute de temps de lecture

One ne parle pas souvent de vases en verre soufflé, ici. C’est sans doute dommage, car il y a sûrement de très belles choses, mais on s’en voudrait vraiment de s’en priver cette fois. Pourquoi ? Parce que GUTTA, la nouvelle collection de la marque Noom, est signé de sa co-fondatrice et designer en chef, Kateryna Sokolova. Et que celle-ci, ukrainienne, œuvre toujours depuis sont atelier de Kyiv. Les vases, eux, sont fabriqués, selon des méthodes traditionnelles, “par des verriers locaux dans l’un des principaux centres culturels [du pays], Lviv”, nous apprend Le Journal du Design : ces vases magnifiques, arrondis et inspirants, sont conçus, dessinés et fabriqués sous les bombes.

La collection Gutta a été présentée en exclusivité au au salon du design Collectible à Bruxelles. Ils sont disponibles, à partir de 450 euros, sur le site du fabricant.

Elle a toqué à la porte l'autre jour, a dit "Conduisez-moi à votre chef", et Julien l'a aussitôt mise au travail. Elle a l'avantage de se nourrir exclusivement de marguerites et pissenlits, mais l'inconvénient d'espionner le monde au profit de sa planète natale. Elle aime les monster trucks, le musc et Katy Perry.