On respire, on prend l’air.

Grande bouffée d’air pur et de bonheur avec ce clip, sorti le mois dernier mais découvert cette semaine grâce au temps qui passe et aux conseils toujours bien achalandés de Colossal. Détendez-vous.

La vidéo est réalisée par Neels Castillon, dont la page Vimeo vaut aussi un détour pour les amateurs d’esthétiques chic et léchées.

Le morceau, lui, “F Major” (soit en français “Fa Majeur”) est signé de l’extrêmement talentueuse Hania Rani, et extrait de son dernier album, Home, dont elle résume ainsi l’esprit sur le site de son label, Gondwana Records :

On peut être perdu mais trouver un foyer en son for intérieur… Qui peut être beaucoup de choses, l’âme, l’imagination, l’esprit, l’intuition, la passion.
Je crois profondément que, tout en vivant des temps incertains, tout en ayant des vies instables, nous pouvons tout de même vivre en paix avec nous-mêmes, et que nous pouvons nous sentir comme chez nous n’importe où. C’est ce que je voudrais exprimer avec ma musique. On peut voyager dans le monde entier et pourtant ne rien voir. La question, c’est à quel point nous sommes capables de voir et d’entendre ce qui existe autour de nous.

Nous n’aurions pas mieux dit, et il n’y a pas grand chose à ajouter… Si ce n’est que Hania Rani sera en concert livestream demain 11 avril de 18H00 à 20H30 (heure de Berlin) : toutes les infos sont ici, et le stream hébergé par Dringeblieben.

Et maintenant, chut.

Centre de préférences de confidentialité