En partenariat avec l’INA, deux YouTubeurs créent une série comique et dramatique narrant la mort du monde.

Mi-octobre, les Youtubeurs Bolchegeek (“l’émission culturelle avec un couteau entre les dents”) et Alexandre Philippe (créateur d’un Nexus VI bien connu des amateurs de science-fiction) ont annoncé un partenariat avec l’INA pour une série retraçant la chute de notre civilisation, Inapocalypse —de la fiction donc, du moins à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le ton, astucieux, mélange chronique nostalgique de la planète telle qu’elle fut, références télévisuelles passées, à la fin du monde et critique amusée de toutes les habitudes de pensée qui nous ont amenés à cette civilisation qui n’en finit pas de tomber. Inapocalypse, deviendra peut-être un jour le nom de ce nouveau sentiment, tellement XXI° siècle, qui allie la nostalgie à la sensation du “Bon débarras” !

Le troisième épisode, “Et Dieu créa la femme”, vient de tomber, après l’un consacré à la mystérieuse passion des Shadoks pour le pompage (toute ressemblance avec une espèce terrestre étant fortuite) et son pilote servant d’introduction.

Une série qui ravira petits et grands (pour peu qu’ils se pressent de rire de tout, de peur d’être obligés d’en pleurer).

Chaque jeudi à 18H00, sur la chaîne YouTube de l’INA.