Mad Max et La Nuit des Morts-Vivants sont deux classiques du cinéma de genre, à redécouvrir grâce aux bonus gratuits ci-dessous.

Non, il n’y a pas que le “post-apo” dans la vie, même chez PostAp ! Mais les temps sont propices aux cadeaux de toutes sortes en la matière, et on vous conseille de ne pas passer à côté de ces deux documentaires, l’un en anglais, l’autre en français, pour parfaire votre culture cinématographique post-apocalyptique.

Ainsi, quand l’entité Jac & Johan propose gratuitement sur Viméo Univers Brûlant et son heure entière (en deux parties) consacrée à Mad Max, avec au générique, excusez du peu, George Miller, Noam Chomsky, Hideo Kojima, Rob Ager ou notre Rafik Djoumi national, comment résister ? Eh bien c’est inutile, donc on s’assoit et on regarde :

Mais ce n’est pas tout ! L’équipe de Cinefix sur YouTube s’est carrément lancé dans une “Watch Party” de La Nuit des Morts-Vivants, le film mythique de George Romero, qui inventa, littéralement, le mythe moderne du zombie revenu d’entre les morts pour dévorer les vivants…

Une Watch Party, ça veut dire qu’ils ne se contentent pas de mater le film, mais qu’ils reçoivent en outre un invité de marque en la présence de Greg Nicotero, l’homme qui fut derrière les maquillages révolutionnaires du Jour des Morts-Vivants (le troisième opus zombiesque de George Romero, et aussi le plus désespérant, sorti en 1986), et depuis showrunner de la série The Walking Dead… Un connaisseur donc !

Alors attention, c’est en anglais et pointu… Mais incontournable pour les amateurs de Bis et autres Midnight Movies.

Attention aussi, la Watch Party commence à 27 minutes dans la vidéo (l’événement était diffuser en direct, d’où le décalage) —et le film lui-même, après l’intro, à 42 minutes…

Bon visionnage et joyeuse fin du monde !