Enfin équipés ! Postap Magazine au salon du survivalisme

Temps de lecture : 4 minutes
Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

La fin du monde est-elle pour demain ? Si tel est le cas, c’est qu’elle a déjà commencé : effondrement généralisé, humanité plus ravageuse qu’une catastrophe nucléaire, renouveau politique chez les startupeurs comme les militants altermondialistes, corruption d’Internet

Pourtant, la visite du salon du survivalisme (que vous pouviez suivre en direct sur Facebook) fut une bouffée d’optimisme bien plus grande qu’espérée. On y constatait tous les moyens d’être autonome, « off-grid », de vivre de nature, de soleil et d’eau fraîche, de se construire son monde à soi, sa communauté utopique, en profitant du désordre généralisé plutôt qu’en le subissant.

En une journée, nous nous sommes projetés dans un avenir libre et radieux. Ce qui manquait ? La nourriture spirituelle. Celle qui libère vraiment : de la pensée, de la philo, des sciences humaines, de l’art, tout ce qu’ici on tâche jour après jour de vous présenter, vous raconter, pour ne pas devenir fous, ni folles, dans un monde de dingue(s).

Et sinon, qu’a-t-on vu et, surtout, qu’a-t-on acheté ? Tout ça !
 

Mais comme toujours dans la vie, les miracles se produisent quand on cesse de les attendre. Ce n’est qu’en quittant le salon, regrettant vaguement que l’ensemble ait manqué d’un soupçon de catastrophisme et d’un vrai personnage, que nous apercevons sur le parking Enzo Petrone, Suisse-Italien fondateur de Amesis, distribuant le plus simplement du monde des prospectus pour la fabrication d’abris antiatomiques au prix tout à fait honnête de 50 000 euros les 15 mètres carrés. On a bien évidemment voulu en savoir plus. Vous voulez tout savoir sur l’installation d’un authentique refuge de sécurité, à l’épreuve des catastrophes (ou des assauts) nucléaires ? Enzo a bien voulu répondre à toutes nos questions (dans la vidéo tout en haut).

Un bunker de secours, donc, puisque nous logeons déjà dans un abri fiable, mais on n’est jamais trop prudent…

N’oubliez pas, d’ailleurs, qu’on a ouvert dans nos locaux une librairie en ligne avec notre partenaire Bookwitty ainsi qu’un e-shop via Amazon pour faire du bien à votre corps comme à votre esprit…

Équipez-vous, lisez des livres, intéressez vous au monde et à ce qui s’y décide pour vous… Nous, nous reprenons le sac à dos et, dès vendredi, nos publications habituelles avec enthousiasme et vigilance.

Au plaisir de vous croiser au prochain salon, heureuses et heureux à l’idée de regarder très en avant, vers le futur, en gardant la tête froide et la joie de vivre jusqu’à nos derniers souffles…

Toutes les infos sur le salon du survivalisme, de l’autonomie et du développement durable sont au bout de ce lien