Littérature

Intégration : La P* irrespectueuse

Integration is a bitch extrait
"Integration is a bitch ! de Tom Floyd, DR

Il ne vous aura sans doute pas échappé que l’été fut marqué par des affrontements violents aux États-Unis sur la question raciale. Peut-être l’une des raisons pour lesquelles un mystérieux utilisateur de Tumblr a décide d’uploader sur le réseau social l’intégralité de la BD Integration is a Bitch : An Assessment By a Black White Collar Worker, créée en 1969 par le publicitaire Tom Floyd et qui n’avait pas été réédité depuis.

L’auteur y raconte son expérience d’employé de la Inland Steel Company, et le racisme constant, pernicieux et souvent inconscient (quand il ne repose pas carrément sur de bonnes intentions !) qui accompagnait au quotidien le travail d’un Afro-Américain éduqué et intégré dans sa vie de bureau la plus banale, quelques années seulement après le vote du « Civil Rights Act » en 1964. C’est drôle, choquant, énervant, touchant, intelligent et… ça n’a peut-être pas tellement vieilli.

C’est à lire par ici, mais attention, l’album ayant été scanné dans l’ordre chronologique, pour commencer par le début, il faut scroller tout en bas de la page !

Via MetaFilter.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.