Thriller technologique, scénario apocalyptique, situation hyperréaliste : Black-Out frappe loin là où cela peut faire très mal.

C’est un attentat ici narré, mais pas n’importe lequel, celui que l’on craint réellement, que les avertis se murmurent depuis un temps déjà et dont on a quelques bruissements lorsque l’on tombe sur des documentaires sur le nucléaire, l’hyper-connectivité et nos sociétés totalement dépendantes de leurs sources d’énergie.

Black-Out est l’histoire de l’Europe qui, par une malveillance très déterminée, tombe en panne totale d’électricité. D’abord l’Italie, puis l’Allemagne, la France et les autres qui suivent, chaîne entrainant l’entraide pendant les deux premiers jours, puis l’horreur par la suite. Tout s’enraye, tout devient combat, tout se transforme en individualisme, en pillage, en défense, en pénurie, en animalité pour les Hommes, en danger mortel pour les centrales nucléaires incapables de refroidir leurs réacteurs… l’Apocalypse moderne, l’épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

Les autorités européennes qui enquêtent, un hackeur à la fois suspect et sauveur, des compteurs intelligents points de départ de l’attentat… Ce livre est, au-delà d’un roman coup de poing qui réveille les consciences, un ouvrage ultra documenté, expliquant avec minutie la technologie qui nous asservit et le cœur de son fonctionnement. Il sonne comme une prédiction et a valu à son auteur, l’autrichien Mark Elsberg, d’être invité dans les médias pour apporter son expertise sur cette menace bien trop réaliste.

Vous ne regarderez plus vos compteurs Linky de la même manière…

Commander directement sur

Decitre
Fnac Amazon