Galen, 22 ans, seul représentant mâle de cette poignée de pervers, est enfermé entre une mère suffocante, une tante vénale, une cousine qui lui fait chauffer la tête et le sexe. Suant l’attardé social, il essaie d’échapper à son désœuvrement entre des séances de méditation New Age et de masturbations aux fantasmes discutables. Tout ici n’est que haine, mépris, jalousie, inceste. Tout implose dans une bêtise crasse jusqu’à un tête à tête venimeux dont la montée en puissance se dirige vers le drame.
Pour qui connait David Vann, la vraie surprise de ce troisième roman est qu’il a cette fois déserté les endroits glaciaires pour se coller au cagnard de Californie. Pour le reste, sa plume est toujours aussi experte à fouiller et trifouiller sans concessions les couches perverses des relations humaines, les fonctionnements psychologiques les plus tordus, les connexions familiales les plus compliquées. Un maître absolu en Nature Writing et Relationships Writing.
Et comme toujours avec cet auteur on ne lâche rien. Malgré le dégoût et le malaise, on dévore comme des affamés.
Commander directement sur
[mks_button size= »medium » title= »Decitre » style= »squared » url= »https://www.decitre.fr/livres/impurs-9782351786130.html#ae593″ target= »_blank » bg_color= »#e56d50″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »1″]