La Malédiction du Norfolk – Karen Maitland

Temps de lecture : 2 minutes

Et ce n’est pas peu dire, les deux premiers étant déjà à conseiller vivement. Il faudrait inventer pour cette auteure l’étiquette thriller-fantastique-historique tant ces trois pans sont à chaque fois intimement cousus dans ses pages. Spécialiste du Moyen-Âge, femme d’une plume impeccable, elle sait mieux que personne tricoter des intrigues, narrer la vie de ces temps sombres, embarquer le lecteur dans un imbroglio plein de croyances, de faits historiques, de coups de théâtre, de noirceur et de magie, le tout avec une fluidité étonnante.

Cette fois, c’est une mandragore qui raconte l’histoire. Cette plante a la réputation sulfureuse d’avoir une racine à figure humaine, de crier quand on l’arrache du sol, de se trouver au pied des gibets et de posséder des pouvoirs puissants. Et, le plus naturellement du monde, elle vous narre une de ses malédictions à travers la vie de Elena, jeune serve anglaise du début du XIIIème siècle, tout en vous délivrant un herbier d’époque entre chaque chapitre.

Depuis quelques années le pays est frappé par l’interdiction religieuse du pape Innocent III. Les églises sont fermées, le clergé est au chômage. Et les extrêmes-onctions ne se donnent plus. À son insu, Elena va donc absorber les péchés non absous de son défunt maître. Ce qui va tourmenter son destin, elle qui n’aspirait pourtant qu’à une vie simple avec son jeune amoureux. De la vie des castrats à celle des lupanars de l’époque, des complots des grands du monde aux violences quotidiennes de la société, La Malédiction du Norfolk est riche des belles et incroyables lectures.

Passionnant. Brillant.
Bienheureux ceux qui n’ont encore rien lu de Karen Maitland. Ils ont encore tout à découvrir. Les autres n’ont plus qu’à attendre qu’un nouvel ouvrage sorte enfin.

Commander directement sur

[mks_button size= »medium » title= »Decitre » style= »squared » url= »https://www.decitre.fr/livres/la-malediction-du-norfolk-9782266257602.html#ae593″ target= »_blank » bg_color= »#e56d50″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »1″]

Femme de radio et femme de plume, amoureuse du chocolat noir et des humains de toutes les couleurs, dévoreuse acharnée de romans et de musique, défenderesse déterminée de la veuve et de l'orphelin, elle est convaincue que la fin du monde ne se vit bien qu'en riant avec un verre de bon vin en main.