La librairie

Le Contorsionniste – Craig Clevenger

Écrit il y a quinze ans il aura fallu attendre jusque là pour que le premier roman de Craig Clevenger traverse enfin l’Atlantique. Et il aurait été terriblement dommage de se passer de cet ouvrage jubilatoire. D’une redoutable intelligence, il est bourré de substances déjantées et de grincements humoristiques. Il est en fait à l’image exacte de son personnage principal, l’homme aux identités multiples, aux onze doigts, drogué, migraineux, maître absolu de la manipulation, génie dans bien des domaines, démonteur de mécaniques et mécanicien des démontages.
Au fil des pages il déjoue un long entretien psychiatrique avec une facilité déconcertante, la souris devenant chat, le chat se croyant encore prédateur, le tout estampillé des flashbacks de ses nombreuses vies fabriquées avec minutie. Le voilà donc contorsionniste, s’enroulant autour de nos synapses qui gloussent de joie.

C’est joliment troussé, passionnant, instructif, traduit à merveille (Théophile Sersiron). De plus l’édition du Nouvel Attila s’estampille des illustrations d’un Yann Legendre visiblement aussi doué que le livre le méritait. Coup de cœur et de tête.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.