Des trois romans de Karen Maitland traduits en français à ce jour, La Malédiction du Norfolk est certainement le plus passionnant.

Et ce n’est pas peu dire, les deux premiers étant déjà à conseiller vivement. Il faudrait inventer pour cette auteure l’étiquette thriller-fantastique-historique tant ces trois pans sont à chaque fois intimement cousus dans ses pages. Spécialiste du Moyen-Âge, femme d’une plume impeccable, elle sait mieux que personne tricoter des intrigues, narrer la vie de ces temps sombres, embarquer le lecteur dans un imbroglio plein de croyances, de faits historiques, de coups de théâtre, de noirceur et de magie, le tout avec une fluidité étonnante.

Cette fois, c’est une mandragore qui raconte l’histoire. Cette plante a la réputation sulfureuse d’avoir une racine à figure humaine, de crier quand on l’arrache du sol, de se trouver au pied des gibets et de posséder des pouvoirs puissants. Et, le plus naturellement du monde, elle vous narre une de ses malédictions à travers la vie de Elena, jeune serve anglaise du début du XIIIème siècle, tout en vous délivrant un herbier d’époque entre chaque chapitre.

Depuis quelques années le pays est frappé par l’interdiction religieuse du pape Innocent III. Les églises sont fermées, le clergé est au chômage. Et les extrêmes-onctions ne se donnent plus. À son insu, Elena va donc absorber les péchés non absous de son défunt maître. Ce qui va tourmenter son destin, elle qui n’aspirait pourtant qu’à une vie simple avec son jeune amoureux. De la vie des castrats à celle des lupanars de l’époque, des complots des grands du monde aux violences quotidiennes de la société, La Malédiction du Norfolk est riche des belles et incroyables lectures.

Passionnant. Brillant.
Bienheureux ceux qui n’ont encore rien lu de Karen Maitland. Ils ont encore tout à découvrir. Les autres n’ont plus qu’à attendre qu’un nouvel ouvrage sorte enfin.

Commander directement sur

Decitre

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.