Avant de mettre en marche notre précieuse presse à vinyle pour graver nos playlistes, Cyprien Rose parcourt les routes à la recherche d’essences sonores extraites de nos sociétés… Découvrez-les chaque mois en ligne, et dès aujourd’hui avec 30 titres pour voyager autour de notre planète ! La playlist de Postap Magazine est une balade sonore originale qui s’affranchit des genres, des frontières, des continents, des époques et des espaces-temps (mais pas encore des systèmes solaires).

La promenade d’avril débute dans le Vermont avec Kid Mountain, sous une pluie pas encore acide que nous envie les habitants du Cap. On longe les routes et on traverse parfois des ponts, comme celui de Mert Gençer. Une fois la nuit tombée on se glisse au coin du feu pour écouter la rocailleuse Jessie Mae Hemphill. On croise aussi la route de Letta Mbulu au bord de la rivière, alors qu’un compagnon de route évoque sa mère, elle aurait rencontré Ian Dury & The Blockheads sur une autoroute abandonnée… Ensemble, ils auraient déliré autour d’une version SF de Carmen !

Après s’être éloigné la forêt pour admirer le panorama, Bear Vasquez nous bouscule et s’exclame : « Double Rainbow » pile au moment le lecteur MP3 lance Jessica Lauren Four. Le voyage musical contient bien d’autres anecdotes, et vous aurez probablement vos propres visions, peut-être même des hallucinations auditives, mais c’est certain, vous entendrez aussi des édits et des remixes (Primal Scream par Daniel Avery, Tangerine Dream par Betamaxx…).

La playlist se compose donc d’instrumentaux, de chansons mais aussi d’objets hybrides où, parfois, des voix titillent notre subconscient. Elles peuvent être porteuses de messages, comme lorsque Timothy Leary rabâche un mantra de sa création : « Turn on, Tune in, Dropout«  ! Comprenez « branche-toi » pour t’ouvrir à de nouvelles cultures (bon ok, son choix se portait également sur l’acide…), « accorde-toi » pour être en harmonie avec tes vibrations intérieures, et « laisse tomber » pour te détacher de la société (de « l’American way of life », dans son cas…).

Mode d’emploi : cette playlist se déguste toujours mieux en savourant le magazine… Ce mois-ci, pourquoi ne pas découvrir ce monde merveilleux qu’est la collapsologie avec le bienveillant Pablo Servigne ? N’oubliez pas non plus qu’en avril, la tendance est au Bunker Lowcost. Ou mieux encore, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir directement et gratuitement notre guide du Paris post-apocalyptique… Et découvrez plus en profondeur l’album en vedette, Happies de Kid Mountain ci-dessous, voire… téléchargez-le (légalement) d’un clic via iTunes ! (Il faudra peut-être désactiver votre AdBlocker pour avoir l’aperçu).

Bonne écoute !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le Paris-Apocalypse City Guide !

Vous serez ainsi au courant de toutes nos offres à venir, de nos événements et de nos projets d’articles ou de développement.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez expressément que nous utilisions votre adresse mail pour vous envoyer des newsletters régulières.

Promis, nous vous spamerons pas, nous ne vous enverrons que des infos sur la vie du magazine et ses productions et nous ne communiquerons jamais votre email à des tiers.

Vous pouvez également télécharger gratuitement ce guide sans vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Non merci.