Les jours rallongent, les températures augmentent et les corps, moins couverts, s’agglutinent en terrasse, dans les parcs et au bord de l’eau… Alors que les conversations évoquent la météo et les prochaines vacances en Corée du Nord, on vous propose de savourer la nouvelle playlist de Postap Magazine, un voyage musical en forme de fiction, au-delà des genres et des frontières.
La sélection débute lorsque l’on croise les membres du groupe Night Flight dans le brouillard matinal Londonien. Au ralenti, les cinq compères entrent chez un disquaire qui leur parle de Californie et du nouvel EP de Diplo ; ils en ressortent avec quelques friandises dont Bastien Keb, Mo Kolours, Golden Living Room, Gus Dapperton…
Dans l’Eurostar on croise Morgan Geist qui, avant de rentrer à NYC, viens passer quelques jours à Paris après avoir entendu dire que les quais de Seine étaient toujours interdits à la circulation. On en profite pour lui demander dans quel contexte il a réalisé le remix du titre Happiness de Jonathan Jeremiah, il se contente de sourire et d’ouvrir une canette de bière.
À cet instant, notre voisine de fauteuil augmente le volume de son baladeur numérique, on lui sourit, elle répond au sourire et, avant que l’on ait le temps de dire quoi que ce soit, hurle : « C’est « Pechawar Express », de Lefto, trop bien… ». On en profite pour lui filer une invitation au concert du Florian Pellissier Quintet qui joue au Duc Des Lombards le soir même. De nouveau elle hurle : « Vous faites ma journée là ! » Des têtes se retournent, on sourit toujours, bêtement.
Paris : après être passés relever le courrier au bunker de Postap, le téléphone sonne. C’est Ata Kak qui insiste pour être dans la nouvelle playlist : « J’adore votre magazine, il y a moyen de jouer « Bome Nnwom » ? ». Uji est de passage en France. Lors de l’interview, il confesse son amour des musiques de films et avoue qu’il aurait adoré produire celle de La Zona. Au bistrot d’en face on croise Xavier Faltot. Entre deux tournées notre gonzo reporter évoque son retour des États-Unis d’Amérique, et sa relative prise de poids.
Mode d’emploi : cette playlist se savoure évidemment mieux en parcourant le magazine…
Pour ne pas devenir fou, et mourir totalement idiot, dans un monde de dingues, Aurore Nerrinck nous apprend que les fake news existaient déjà en Grèce Antique, et que pour cette raison les philosophes avaient grave le seum.
Que les fans de Star Wars lèvent la main ! Ah oui, quand même… Patron de Postap, et fin connaisseur de la saga, Julien Millanvoye s’est fendu d’un enthousiaste plaidoyer en faveur de l’Episode IX : The Last Jedi. Encore sous hypnose, il nous a même convaincus d’enregistrer le premier commentary track de la rédaction, consacré aux derniers Jedi.
Enfin, pour recevoir directement et gratuitement notre guide du Paris post-apocalyptique inscrivez-vous à notre newsletter, et si jamais l’idée de mourrir en solo vous hante, sachez que Dan Chen, un chercheur américain, a créé une machine pour accompagner les mourants.